6e TAC à Ouagadougou : Le Premier ministre ivoirien confirme la participation du Président Alassane OUATTARA

Le Premier ministre de la République de Côte d’ivoire, Monsieur Amadou Gon COULIBALY a été reçu en audience, le vendredi 7 juillet 2017 par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Accompagné d’une délégation de haut niveau, le Premier ministre ivoirien a été introduit auprès du chef de l’Etat par son homologue burkinabè Monsieur Paul Kaba THIEBA.
Présent à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, Monsieur Amadou Gon COULIBALY dit être venu rendre compte au Président du Faso, « des discussions que nous avons eues dans le cadre de la préparation du 6e Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération qui lie nos deux pays ».
Cette rencontre qui se tiendra le 18 juillet prochain à Ouagadougou verra la participation effective du Président ivoirien, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a confirmé le Premier ministre COULIBALY.
Celui qui occupe la primature ivoirienne depuis le 11 janvier 2017 dit avoir saisi cette occasion pour transmettre « les salutations fraternelles de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA » au Président du Faso et les assurances de sa disponibilité à œuvrer au « renforcement de la coopération entre nos deux pays ».
La 6
e session du Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération sera le lieu d’échanges et de réflexion entre Burkinabè et Ivoiriens pour la concrétisation des projets communs. Elle permettra de renforcer l’axe Ouagadougou-Yamoussoukro et d’en faire un modèle pour une intégration réelle dans notre sous-région. Au menu des discussions du 6e TAC, des questions relatives à l’agriculture, l’énergie, les mines, les infrastructures routières et ferroviaires, le commerce, la sécurité sociale, et bien d’autres sujets d’intérêt commun.