L’Institut géographique du Burkina sollicite le patronage du chef de l’Etat pour la célébration de ses 40 ans

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans la matinée du jeudi 13 juillet 2017, le Ministre des Infrastructures, Monsieur Eric BOUGOUMA et le Directeur général de l’Institut géographique du Burkina (IGB), Monsieur Abdoulaye BELEM.
A l’issue de l’audience, le Ministre des Infrastructures a confié que leur visite s’inscrit dans le cadre de la célébration des 40 ans de l’Institut géographique du Burkina (IGB). A cet effet, « nous sommes venus solliciter le patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso pour la célébration des 40 ans de l’IGB, ce qu’il a bien voulu accepter », a expliqué Monsieur BOUGOUMA.
La délégation a saisi cette occasion pour remettre au chef de l’Etat, une carte topographique géante du Burkina Faso. « C’est une carte générale du Burkina Faso, imprimée à l’échelle du 300 millième. Elle fait ressortir les limites administratives, le réseau routier, le réseau hydrographique, tous les villages administratifs et un certain nombre d’éléments topographiques », a précisé le Directeur général de l’IGB, Monsieur Abdoulaye BELEM.
Avec le concours du Ministère des Infrastructures, l’IGB ambitionne réaliser une carte identique « au sol, dans la cour de la Présidence du Faso afin de permettre aux visiteurs de pouvoir admirer les merveilles sur l’ensemble du territoire national ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso