Coopération Burkina Faso-Japon : L’ambassadeur en charge de la TICAD reçu par le Président du Faso

Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience l’Ambassadeur, Représentant du gouvernement du Japon en charge de la paix et de la stabilité internationale de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), Monsieur Yoshifumi OKAMURA, le jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou.
Le diplomate japonais a dit être venu s’entretenir avec le chef de l’Etat sur les questions de renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays.
« Aujourd’hui, la préoccupation majeure est non seulement de renforcer la relation entre nos deux pays, mais aussi voir ensemble comment travailler dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les difficultés que rencontrent les populations du Sahel », a précisé Monsieur OKAMURA.
Il a ajouté avoir eu avec le Président du Faso, des discussions « bien profondes » sur les voies et moyens devant permettre aux deux pays de travailler pour le développement et la stabilité politique de la région sahélienne.
S’agissant de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), il s’est réjoui du fait que le Président Roch Marc Christian KABORE ait pu prendre part à la TICAD VI tenue à Nairobi au Kenya en 2016. Monsieur Yoshifumi OKAMURA a confié qu’une « TICAD ministérielle » aura lieu le mois prochain et un agenda pourrait être communiqué sur le Sommet de la TICAD VII qui aura lieu en 2019 au Japon.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso