La dépouille mortuaire du président de l’Assemblée nationale arrivée à Ouagadougou

La dépouille mortuaire du président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO est arrivée sous une pluie battante dans l’après-midi du mercredi 23 août 2017, à l’aéroport international de Ouagadougou en présence du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
Il était 16 heures 22 minutes quand l’avion présidentiel burkinabè, le « Pic Nahouri » transportant le corps de Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO, président de l’Assemblée nationale, a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou.
Outre le Haut Représentant du chef de l’Etat, Monsieur Moumina Chérif SY qui a conduit la délégation officielle, de nombreuses autres personnalités étaient à bord de l’avion pour ramener le corps de l’illustre disparu au pays. Il s’agit notamment du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, des parlementaires, des membres du gouvernement burkinabè, la veuve de l’illustre disparu et des membres de sa famille.
Au salon d’honneur, le Président du Faso a accueilli l’épouse du Docteur Salifou DIALLO à qui il a présenté les condoléances. Le chef de l’Etat avait à ses côtés des membres du gouvernement avec le Premier ministre Paul Kaba THIEBA en tête, des présidents d’institutions, des délégations étrangères, des diplomates. A toutes ces personnalités, il faut ajouter des dizaines d’anonymes également venus accueillir le corps du président de l’Assemblée nationale. L’émotion était grande ; la tristesse et la consternation se lisaient sur tous les visages. A la vue du cercueil, beaucoup n’ont pas pu contenir leurs larmes.
Après les honneurs militaires et une brève prière musulmane, la dépouille mortuaire du président de l’Assemblée nationale a été conduite au domicile familial où une veillée est prévue.
Une cérémonie d’hommage national lui sera rendu le jeudi 24 août 2017 au Palais des Sports de Ouaga 2000 en présence d’éminentes personnalités.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso