Décès du président de l’Assemblée nationale : Louanges et prières pour le repos de son âme

Après l’arrivée de la dépouille mortuaire du défunt président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO, le mercredi 23 août 2017, une veillée de prière a été organisée à son domicile familial. Le Président du Faso y a assisté avec le Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des représentants du corps diplomatique, des délégations étrangères et de nombreuses personnalités du monde économique et politique.
La cour familiale du défunt président de l’Assemblée nationale s’est révélée étroite, cette nuit du mercredi 23 août 2017, tant elle grouillait de monde. Une foule silencieuse plongée dans le recueillement et la prière pour le repos de l’âme de celui qui, il y a juste quelques jours siégeait au perchoir burkinabè. Au milieu de la cour, sous un hangar, reposait la dépouille du regretté. En file indienne, des personnalités comme des anonymes venaient s’incliner. Depuis un espace dédié dans l’enceinte, la voix des imams s’élevait pour implorer le pardon divin en faveur du défunt. Ils ont été rejoints par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, qui a préféré laisser le Premier ministre s’exprimer en son nom. Monsieur Paul Kaba THIEBA a loué les mérites de l’homme qui a « consacré sa vie à lutter contre l’injustice et la pauvreté. A lutter pour le développement du Burkina Faso. Il s’est battu pour la liberté, la justice sociale, la démocratie. Il s’est engagé pour le développement au détriment de sa santé ».
Le Premier ministre a remercié au nom du Président du Faso, les leaders religieux pour la mobilisation et leurs prières. Il a également traduit sa reconnaissance à toutes les délégations venues de par le monde pour soutenir la famille dans cette épreuve.
Le programme des obsèques se poursuit le jeudi 24 août 2017 avec des recueillements au siège de son parti, au sein de l’hémicycle et dans le palais des sports de Ouaga 2000 pour l’hommage de la Nation. L’inhumation est prévue pour le vendredi 25 août 2017 à Ouahigouya sa ville natale.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso