Hommage de la Nation au Président de l’Assemblée nationale : Les Présidents Mahamadou ISSOUFOU et Alpha CONDE sont arrivés à Ouagadougou

Décédé le 19 août 2017 à Paris, le président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO a eu droit à un hommage national le jeudi 24 août 2014. La cérémonie d’hommage a été organisée au palais des Sports de Ouaga 2000 en présence des chefs d’Etat du Burkina, de la Guinée et du Niger.
Les chefs d’Etat du Niger et de la Guinée sont arrivés ce jeudi 24 août 2017 dans la matinée à deux minutes d’intervalle d’atterrissage : 10 heures 06 minutes pour que le Président Mahamadou ISSOUFOU et son épouse et 10 heures 08 pour le Président Alpha CONDE.
Ils ont été accueillis par le Président Roch Marc Christian KABORE et Madame Sika KABORE entouré des membres du gouvernement burkinabè, des présidents d’institution, des officiels du gouvernement nigérien dont le Ministre Mohamed BAZOUM et des représentants du corps diplomatique.
Après un bref entretien au salon d’honneur, le Président du Faso et ses hôtes de marque se sont d’abord rendus au domicile du défunt pour apporter leur compassion et leur solidarité à la famille de l’illustre disparu avant d’assister à la cérémonie d’hommage national.
La présence de ces deux chefs d’Etat dans notre pays est le témoignage que le décès du président Salifou DIALLO est une perte non seulement pour le Burkina, mais également pour ces pays amis.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso