L’internationale socialiste en conclave à New York

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a pris part, en marge de la 72e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies à une rencontre de l’internationale socialiste en fin de matinée du jeudi 21 septembre 2017.
Cette rencontre de New York a réuni les grands leaders mondiaux de cet idéal politique. Aux côtés d’autres chefs d’Etat comme le Pr Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, président en exercice de l’Union africaine, le Président Roch Marc Christian KABORE a remercié la grande famille de l’internationale socialiste pour sa compassion lors du décès du président de l’Assemblée nationale, le Dr Salifou DIALLO le 19 août dernier à Paris.
Cette tribune a été également l’occasion pour lui, d’apporter sa lecture sur les grands défis à relever. C’est le cas notamment du terrorisme auquel le Burkina Faso est confronté et face auquel le Président du Faso appelle à une réponse collective et à un soutien à l’initiative du G5 Sahel. Les membres de l’internationale socialiste se sont félicités des succès politiques engrangés par leur mouvement dans plusieurs pays et ont invité tous les acteurs à œuvrer pleinement pour l’épanouissement de leur peuple.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso