L’ONG Lutheran World Relief lève le voile sur ses activités


Le Président Directeur Général de l’ONG Lutheran World Relief, l’Ambassadeur Daniel SPECKHARD est allé présenter au Président du Faso, les activités de son organisation le vendredi 6 octobre 2017. C’était en présence de l’Ambassadeur des Etats-unis d’Amérique, Monsieur Andrew YOUNG.
L’ONG Lutheran World Relief travaille au Burkina Faso depuis 1986 à travers une assistance en période de crise alimentaire et à travers un appui logistique pour la production. Son premier responsable, Monsieur Daniel SPECKHARD a abordé avec le chef de l’Etat, le bilan de leurs activités au Burkina Faso et les projets à venir. Il a souligné que l’ONG intervient dans le monde rural dans les zones du Nord, de l’Est et du Centre pour améliorer la productivité et le revenu des petits fermiers. Il les accompagne pour le renforcement de leur résilience face aux changements climatiques et leur facilite l’accès aux ressources financières.
Lutheran World Relief, selon son PDG, renforce les « capacités des coopératives à mettre sur le marché des produits de bonne qualité qui vont leur permettre d’obtenir de bons revenus ». De son regard, leurs zones d’intervention connaissent « un réel changement, une amélioration des revenus pour les hommes et les femmes ».
L’Ambassadeur Daniel SPECKHARD a également présenté au Président du Faso un nouveau programme dénommé « Projet Sésame » d’un montant de 14 milliards de F CFA qui va « permettre d’aider plus d’un demi-million de personnes dans les zones rurales, avec pour objectif global d’appuyer le Burkina Faso à produire du sésame de haute qualité qui pourra être effectivement exporté sur le marché international ». À cet effet, l’ONG entend travailler avec les petits fermiers, les autorités locales, les coopératives et les acheteurs. « Cela va générer jusqu’à 150 milliards de F CFA en termes de revenus des exportations », a assuré l’Ambassadeur Daniel SPECKHARD.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso