An III de l’insurrection populaire : Le Président du Faso rend hommage aux victimes par le dépôt d’une gerbe de fleurs

L’an III de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 a été célébré dans la sobriété ce mardi 31 octobre 2017 à Ouagadougou. Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a déposé une gerbe de fleurs à la place du monument des martyrs, en hommage aux victimes de cette insurrection et du coup d’Etat de septembre 2015.
La cérémonie d’hommage a débuté à 10 heures précises par une minute de silence avec le retentissement de la sirène à la Place du monument des martyrs et dans tout le pays en souvenir de la chute à cette heure précise, des barrières de sécurité le 31 octobre 2014 à l’Assemblée nationale.
Puis se mirent en place en face du monument, toutes les autorités nationales, les présidents d’institution et les représentants du corps diplomatique.
Le Président Roch Marc Christian KABORE quitte la tribune officielle et s’avance d’un pas mesuré au pied du monument des martyrs pour y déposer la gerbe de fleurs, suivis de son recueillement et de sa révérence.
La cérémonie qui a connu la présence de nombreux parents de victimes de l’insurrection populaire et du coup d’Etat s’est achevée par une sonnerie aux morts et l’Hymne national, le Ditanyè entonné en chœur par l’assistance.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso