La Banque mondiale réaffirme son soutien au Burkina Faso

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience dans l’après-midi du mercredi 08 novembre 2017 au Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo, Monsieur Pierre LAPORTE. Présent dans notre pays pour le lancement du bitumage de la route Manga-Zabré prévu pour le jeudi 09 novembre 2017, il était accompagné par le Ministre des Infrastructures, Monsieur Eric BOUGOUMA et en a profité pour réaffirmer le soutien de son institution à notre pays.
Interrogé par la presse à l’issue de l’entretien, Monsieur Pierre LAPORTE a confié être venu d’abord pour « une visite de courtoisie et profiter pour discuter des défis de développement auxquels fait face le Burkina Faso ».
« Même si le pays a fait beaucoup d’efforts, a-t-il fait remarquer, des défis restent à relever dans plusieurs secteurs tels le transport, le développement humain, l’énergie, et la Banque mondiale est là pour vous appuyer ».
Selon Monsieur LAPORTE, l’entretien a été mis à profit pour féliciter le Président du Faso pour le bon travail qu’il fait avec son équipe pour relever ces défis et ensuite pour faire le point sur le portefeuille qui progresse bien.
C’est ainsi qu’il a affirmé que « depuis que la Banque mondiale a annoncé son accompagnement l’année dernière à la réunion des bailleurs de fonds à Paris à hauteur de 400 millions de Dollars en projets et appuis budgétaires et pour les sept prochains mois, c’est-à-dire d’ici fin juin 2018, elle a prévu d’approuver un montant d’environ 780 millions de Dollars US. Le portefeuille se porte donc bien ».
Pour terminer, Monsieur Pierre LAPORTE a rassuré le Président du Faso du soutien de la Banque mondiale qui « est là aux côtés du Burkina pour des appuis ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso